1re journée D2 : Marseille débute par une victoire

Pour ses débuts en division 2, Marseille a remporté une première belle victoire sur la glace d'Amnéville (2-1). Même s'il est à son troisième saison dans le club provençal, Roman Novotny est un habitué de cette division qu'il a connue avec Tours et Nantes, et le Tchèque a donc montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant les deux buts.

Dans cette même poule A, Cergy a aussi réussi une ouverture de saison solide, 1-0 à Evry grâce à un but de Léo Cuzin et à un blanchissage de Radovan Hurajt. Villard-de-Lans, qui pouvait regretter son début de saison de l'an passé après la gueule de bois des adieux à la Magnus, n'a pas mieux commencé, battu 4-1 à Asnières. Cela part fort en revanche pour Limoges, vainqueur 6-2 de Chambéry qui était pourtant mieux classé l'an passé : les six buts ont été inscrits par l'habituelle première ligne Gourdeau-Rohwedder-Florian.

Dans la poule B, qui paraît objectivement moins forte, il faudra attendre la deuxième journée pour voir Annecy, un des favoris. En attendant, les Français Volants ont gagné 4-1 chez la réserve de Rouen avec trois buts pour l'éternel Antoine Amsellem. L'équipe qui pourrait venir bousculer ce duo, c'est Clermont-Ferrand, qui a bien ouvert la saison devant Meudon (6-2).

Valence, avec seulement 11 joueurs et 2 gardiens, s'est imposé 4-3 chez la réserve strasbourgeoise. Et Roanne a réussi le carton de la soirée (8-0) devant Avignon, déjà en difficulté l'an possé.