3e journée CDL : Grenoble se casse les dents sur Virtanen

Battus samedi à Brest, les Bordelais ont remporté leur première grande victoire de cette saison historique pour eux (avec l'intégration en Ligue Magnus) puisqu'ils ont battu Angers 6-5 après prolongation devant 2205 spectateurs.

Les Boxers ont bénéficié de 6 buteurs différents, et Nicolas Mariage continue de marquer à chaque match dans un étonnant début de saison. Pour la qualification, en revanche, rien n'est fait, puisque Brest garde l'avantage en ramenant un succès 4-2 de Caen.

Dans le groupe B, Rouen a obtenu une deuxième victoire, 6-3 face à Strasbourg avec 5 buts en supériorité numérique pour les frères Treille (3 pour Yorick, 2 pour Sacha). Épinal a concédé une deuxième défaite, sans appel, sur le score de 6-1 à Amiens.

Dans le groupe C, Grenoble a subi une première déconvenue à domicile, devant 2600 spectateurs, face à Lyon (1-3), bombardant en vain le petit gardien finlandais Tommi Virtanen qui a signé 52 arrêts ! C'est Gap qui fait la bonne affaire en ayant remporté également son second match, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait du derby à Briançon (6-1)

Dans le groupe D, le HCMAG a battu Dijon 5-4. Du coup, en mettant de côté les matchs de l'équipe de France U20, tout le monde a battu tout le monde. Tout se jouera donc lors de la phase retour entre les deux adversaires du jour et le troisième larron Chamonix.