2e journée D2 : Clermont redoutable et pluie de Comètes

Des attaquants à la fête ce week-end en Division 2, et par conséquent des gardiens qui le furent beaucoup moins…



En Poule A, une seule équipe compte deux victoires et prend les devants au classement, celle des Jokers de Cergy-Pontoise. Opposés aux Taureaux de Feu de Limoges, les Franciliens n’ont pas tremblé sans pour autant avoir écrasé les visiteurs. 3-0 et un blanchissage pour Radovan Hurajt. Avec cette défaite, les Limougeauds passent dauphins du groupe.

Derrière eux, l’entente Evry-Viry a frappé un grand coup en triomphant avec la manière sur la glace marseillaise, excusez du peu. Avec 4 buts et 2 mentions d’aide, Lukas Zeman fut le joueur de cette rencontre, au sortir de laquelle les Marseillais ont pu prendre conscience qu’il y avait encore beaucoup de travail (3-7).

Les Castors d’Asnières étaient au repos, les Ours de Villard en ont eux profité pour signer leur première victoire de la saison, face aux Galaxians d’Amnéville toujours bloqués à zéro. Simonneau et Sage-Vallier se sont offerts un doublé, tandis que celui d’Adrien Maurer n’aura guère suffi (6-3).

Enfin les Lions de Wasquehal faisaient ce soir leur grand retour en Division 2, lors d’un déplacement long et délicat en Savoie. Les Lillois auront offert une opposition solide, ouvrant même la marque par Canaguier, mais un triplé de Lavrov offre finalement la victoire à Chambéry (6-3).


Explosion des compteurs dans la Poule B avec trois patrons après deux journées : grande performance d’abord des Renards de Roanne, qui s’imposent à Bercy face à des Français-Volants toujours aussi difficile à cerner. Les Parisiens cèdent une avance de deux buts et s’inclinent finalement 4-6. Les voyants sont au vert pour les joueurs de la Loire.

Les accompagnent sur le podium des Sangliers Arvernes tout feu tout flamme ! En déplacement à Avignon, Clermont s’offre le luxe d’inscrire 10 buts à l’extérieur, avec 6 buteurs différents, une rareté à cet échelon. Grandement renforcés à l’intersaison, ces Sangliers devraient peser cette saison (3-10).

Enfin dans la catégorie 6 points sur 6, le trio est complété par les Lynx de Valence. Inconstants depuis de nombreuses saisons, les Valentinois ont peut-être trouvé leur rythme de croisière. En tout cas Jérémy Valentin a gardé sa cage inviolée et permis un beau succès aux Drômois face à Annecy (3-0).

Dernier résultat de la soirée et non des moindres, le carton des Comètes de Meudon face à la réserve strasbourgeoise. 4 buts (et 2 passes) pour Mathieu Ouellette, et un score final sans appel (10-2).