Nice et Cholet creusent l'écart en D1

Nice et Cholet ont profité d'un match avancé pour confirmer leurs deux premières places en division 1. La manière a été différente, surtout du point de vue des perdants.

En effet, les Niçois ont explosé Toulouse-Blagnac 10-1 avec six buts dès le premier tiers-temps. Les hommes de Benoît Pourtanel sont enfoncés à la dernière place, et le calendrier difficile des prochaines semaines n'augure rien de bon pour les Bélougas "repêchés".

La situation est un peu différente pour l'équipe de Tours entraînée par son frère Jérôme Pourtanel : certes le bilan comptable est identique avec zéro point. Mais après avoir affronté trois des quatre favoris du championnat, les Tourangeaux ont défendu chèrement leur peau ce soir à Cholet (4-3) et peuvent espérer mieux. Seule inquiétude : la décision de la commission de discipline concernant Dominic Perna, qui a pris une pénalité de match pour un piquage à la dernière minute.

Anglet s'est replacé en troisième position du classement en remportant in extremis son match en retard contre le Mont-Blanc : une crosse haute de Jérémy Bochatay à une minute de la sirène a permis à Lukas Zeliska de marquer le but vainqueur. L'Hormadi a mis 4 buts en 7 supériorités numériques ce soir.

Il n'y a plus que trois équipes invaincues puisque Mulhouse a concédé sa première défaite à Dunkerque, qui signe pour sa part une première victoire avec ce succès d'éclat. Antoine Houque a marqué le but gagnant à dix minutes de la fin, choisissant idéalement son moment pour son premier but en D1 depuis 3 ans. Les résultats et classements de D1.