La Hockey Week est de retour à Lyon

Amorcé la saison passée, le partenariat entre le LHC Les Lions et le Lightning de Tampa Bay a déjà permis aux amateurs de hockey rhodaniens d'assister à un beau spectacle lors de la venue du Crunch de Syracuse et des Senators de Binghamton pour leur camp d'entraînement à l'automne dernier.
Renouvelé cette saison, il permet au LHC d'organiser conjointement avec Tampa Bay la deuxième Hockey Week de son histoire, avec la tenue du camp d'entraînement de Syracuse entre Rhône et Saône. Cette année, ce sont les Comets d'Utica qui accompagnent le Crunch. Vainqueurs de la conférence Ouest de l'American Hockey League au printemps dernier, les Comets sont l'équipe école des Canucks de Vancouver. Vaincus en finale par les Monarchs de Manchester, les Comets sont considérés comme les grands rivaux de Syracuse, l'équivalent de Grenoble pour Lyon.
Le LHC Les Lions était accompagné l'an passé dans cette organisation par Grenoble, qui avait accueilli une rencontre face à Binghamton à Pôle Sud lors de la première édition. C'est Rouen qui fera le déplacement cette année pour un match contre les Comets. Pour rentabiliser le déplacement, le match de saison régulière opposant Lions et Dragons aura lieu samedi soir.

Au programme, comme l'an passé, deux matchs permettront de voir l'opposition entre équipes américaines, tandis que deux autres matchs permettront de mesurer les équipes de Ligue Magnus à celles d'AHL. Pour Rouen il s'agira donc des Comets, et pour Lyon du Crunch. Les équipes françaises avaient fait plutôt bonne figure lors de la précédente édition, même si tout le monde était conscient du fait que les équipes nord-américaines n'avaient pas exploité leur plein potentiel. A voir ce que Rouen et Lyon réaliseront le week-end prochain !
Mais les matchs ne sont pas la seule attraction pour les supporters de hockey. En effet, tous les entraînements sont libres d'accès, une occasion de découvrir une autre façon de travailler, avec un staff plus nombreux pour encadrer les joueurs, des entraînements spécifiques pour gardiens, et même dans certains cas des astuces pour mieux tomber les gants !

Du côté des joueurs, des prospects comme Andrei Vasilevskyi avaient pu être découverts par le public lyonnais. Pour l'instant, seule une partie de l'alignement des Comets est connue, alors que Syracuse a annoncé l'ensemble de son alignement, sous réserve que certains joueurs ne soient pas réclamés avant la fin du ballottage.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des horaires (matchs et entraînements) ainsi que les alignements communiqués à l'heure actuelle. Et rendez-vous dès demain 13h sur la glace de Charlemagne pour le premier entraînement !

 

Horaires des entraînements

  Syracuse Crunch Utica Comets
Mardi 29/09 13h - 14h15 14h30 - ??
Mercredi 30/09 10h30 - 11h30 9h - 10h15
Jeudi 01/10 10h - 11h 11h15 - 12h15
Vendredi 02/10 10h - 11h 11h15 - 12h15
Samedi 03/10 11h30 - 12h30 10h - 11h15
Dimanche 04/10 9h30 - 10h30 Pas d'entraînement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires des matchs

Jeudi 01/10 à 20h30 - Syracuse Crunch vs Utica Comets

Vendredi 02/10 à 20h40 - Utica Comets vs Syracuse Crunch

Dimanche 04/10 à 14h30 - LHC Les Lions vs Syracuse Crunch

Dimanche 04/10 à 18h30 - Dragons de Rouen vs Utica Comets

 

Alignements annoncés à ce jour

 

Utica Comets

Attaquants
Wacey Hamilton
Carter Bancks
John Kurtz
Mike Zalewski
Cole Cassels
Nicklas Jensen
Alex Friesen
Blair Jones
Ludwig Blomstrand

Défenseurs
John Negrin
Travis Ehrhardt

Gardiens de but
Clay Witt
Joe Cannata

 

Syracuse Crunch (en italique, les joueurs en ballottage)

Attaquants
Mike Blunden
David Broll
Cam Darcy
Adam Erne
Yanni Gourde
Brian Hart
Henri Ikonen
Ryan Martindale
Tye McGinn
Philippe Paradis
Matthew Peca
Tanner Richard
Jeff Tambellini
Joel Vermin

Défenseurs
Dylan Blujus
Anthony DeAngelo
Charlie Dodero
Jake Dotchin
Joey Mormina
Matt Taormina
Daniel Walcott

Gardiens de but
Adam Wilcox
Allen York