Coupe de la ligue : Bordeaux, Rouen et Lyon qualifiés

Le promu Bordeaux a assuré sa première qualification en quart de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire 5-3 sur Brest, avec deux buts à 5 contre 3 pour le défenseur international Nicolas Besch. La seconde place qualificative du groupe A se jouera dans un duel direct entre Angers et Brest mardi prochain : le vainqueur passe.

CORREIAjulien20141205099Non content de compter d'avoir remporté ses deux premières rencontres en Ligue Magnus, Strasbourg fait carton plein à domicile en Coupe de la ligue, en écrasant 7-1 Epinal, qui avait aligné son second gardien Lucas Savoye. Cela ne suffit pas aux Alsaciens pour avoir la maîtrise de leur destin puisque, même s'ils battent Rouen, ils doivent aussi compter sur une défaite des Gothiques dans les Vosges pour leur passer devant. Ce résultat a en revanche pour effet de qualifier Rouen, vainqueur 7-2 d'Amiens, pour les quarts de finale.

Lyon a poinçonné son ticket en battant Gap (4-2) grâce à un doublé en dernière période de Julien Correia, un joueur qui avait passé quatre saisons à Gap et avait contribué à faire monter le club en Ligue Magnus. Du coup, après leur début de saison idéal, les Rapaces sont maintenant retombés sur terre : contrairement aux Lions, ils ne sont pas encore qualifiés en quart de finale ; ils doivent remporter au moins une manche de leur double confrontation face à Grenoble, jeudi et mardi.

La situation s'est clarifiée aussi en poule D : le suspense entre Chamonix et Dijon, poussé jusqu'aux tirs au but, a mis fin aux hypothèses complexes. Le succès obtenu par les Chamoniards est en fait une victoire à la Pyrrhus. Le HCMAG peut se qualifier dès demain en cas de seconde victoire sur l'équipe de France U20 (déjà défaite 5-0 ce soir). Et si Dijon bat ensuite les Morzinois, il se qualifiera à son tour, au détriment de Chamonix. La Coupe de la ligue.