3e journée D2 : Avignon fait un pas vers la qualification

La saison commence bien pour les clubs franciliens.

En poule A, deux d'entre eux sont invaincus. Cergy-Pontoise continue son bon début de saison en gagnant 3-2 à Wasquehal. Asnières, qui comptent un match en moins, a battu Chambéry 4-2 avec un triplé de Michel Rhéaume. L'exception est Évry/Viry, qui a gagné à l'extérieur mais toujours pas à domicile, sèchement battu 3-8 par Limoges. Le match fut cependant serré et l'écart s'est creusé sur la fin.

Marseille et Villard-de-Lans en étaient à une victoire et une défaite, et la soirée devait permettre d'en savoir plus. Devant 912 spectateurs, les coéquipiers de Luc Tardif jr ont mené 4-3... avant que les Ours ne fassent passer le score à 4-5 avec deux buts de Maxime Sénéchal et Filip Janosik à 26 secondes d'intervalle.

Dans la poule B, Roanne continue son carton plein avec un 12-4 chez la réserve rouennaise. Victime des Roannais la semaine dernière, les Français Volants de Paris se sont vengés avec une nette victoire 9-4 à Clermont-Ferrand (quadruplé de Ian Fellbom !), qui avait pourtant commencé par deux victoires.

Tous deux éliminés l'an passé, Strasbourg II et Avignon s'affrontaient pour une rencontre déjà importante pour accrocher la huitième et dernière place qualificative. Et ce sont les Castors qui ont obtenu une victoire précieuse en Alsace (4-2) grâce à deux doublés de Cyril Cassan et Bryan Henry.