Asnières - Chambéry (Division 2, poule A, 3e journée)

Les Castors sont prudents à l'arrivée de Chambéry qui débarque avec le statut de favori, demi-finaliste l'an passé avec ses grosses pointures tels Lavrov, Bergkvist, Ramos et Marcon.

Les Castors débutent bien, avec beaucoup de vitesse en contre-attaque et en échec avant. Les Éléphants sont punis trois fois dans le premier tiers, et 2 fois sur 3, Asnières s'inscrit à la marque en avantage numériquen, par Michael Rhéaume avec son 2e but de la saison puis par Dimitri Bogus avec sa première réussite (2-0). Chambéry réplique tout de suite sur une contre-attaque et réduit l'écart par l'entremise de Lietava. La première période se termine 2-1 à l'avantage des Castors dans le score et aussi dans le jeu.

Le deuxième tiers et beaucoup plus partagé et les deux gardiens font très belle figure, Cunsolo pour Asnières et Hjorth pour Chambéry, le pointage reste inchangé à 2-1.

Au début de la troisième période, il y a beaucoup de tension de part et autre, le prochain but devenant de plus en plus capital pour savoir qui allait remporter la victoire. Quelques punitions de chaque côté cassent le rythme de ce tiers. Les Castors profitent d'une nouvelle supériorité numérique pour creuser l'avance, Rhéaume avec son deuxième but du match avec la complicité de Stalin et Blackburn (3-1). Trois minutes plus tard, Chambéry réduit à 3-2 avec le tir de Ramos qui surprend le gardien asniérois. La partie est extrêmement serrée mais les Castors tiennent bon et la défense sort le grand jeu pour garder la mince avance. À 7 minutes de la fin de la rencontre, les joueurs de Chambéry pressent mais oublient Blackburn et Rhéaume qui s'échappent. Rhéaume en profite pour inscrire son troisième but et Blackburn sa 4e passe (4-2).

Score final, 4-2 pour les Castors qui inscrivent une 2e victoire en autant de matchs et qui se rapprochent de la tête de la poule A.

Les partisans des Castors repartent à la maison avec le sourire, ravis que l’ensemble des joueurs fournissent autant d'efforts au travail et poursuivent leur dynamique positive engagée depuis le début de saison.

Enfin rendez-vous a été pris à la patinoire des Courtilles d’Asnières, samedi 10 octobre, pour le choc de la quatrième journée contre Cergy, leader du championnat et grand favori pour la montée en division 1. Nul doute que le spectacle sera au rendez-vous.

 

Asnières - Chambéry 4-2 (2-1, 0-0, 2-1)
Samedi 3 octobre 2015 à 20h30 à la patinoire des Courtilles. 181 spectateurs.
Arbitrage de Pascal Telliez assisté de Guillaume Zaegel et Nicolas Dessaint.
Pénalités : Asnières 22' (4', 12', 6') ; Chambéry 28' (6', 6'+10', 6').

Évolution du score :
1-0 à 10'22" : Rhéaume assisté de Blackburn et Stalin (sup. num.)
2-0 à 12'07" : Bogus assisté de Blackburn et Archambault (sup. num.)
2-1 à 12'24" : Lietava assisté de Bergkvist et Grabit
3-1 à 46'00" : Rhéaume assisté de Blackburn et Stalin (sup. num.)
3-2 à 49'12" : Ramos assisté de Rol et Leavitt
4-2 à 53'14" : Rhéaume assisté de Blackburn et Stalin