4e journée D2 : Cergy et Valence prennent le pouvoir

Le leader de la poule B, Roanne, a perdu le derby face à Clermont-Ferrand à cause des cinq buts marqués en powerplay par les Sangliers Arvernes (5-9).

Roanne a donc été rejoint au classement par son adversaire du jour, par les Français Volants, vainqueurs 4-1 chez la réserve de Strasbourg, et par Valence, qui a battu la réserve de Rouen 6-3. Mais parmi ces quatre équipes de tête, le leader authentique est l'équipe de Valence, car elle a déjà été exempte et n'a donc pas connu la défaite.

Derrière, il ne faut pas oublier Annecy, qui compte aussi un match en moins, n'a en fait perdu qu'à Valence, et a réussi le carton de la soirée, 11-4 en Avignon.

En poule A, les deux équipes encore invaincues s'affrontaient dans un grand derby du nord-ouest francilien. Cergy-Pontoise s'est imposé logiquement 6-2 à Asnières avec six buteurs différents. Villard-de-Lans sera sans doute le prochain gros test de Cergy à la fin du mois, car les Ours viennent d'enchaîner face à Évry/Viry (5-4) une troisième victoire consécutive

Mais les Jokers devront aussi se méfier du prochain déplacement à Amnéville, qui a obtenu sa première victoire de la saison sur un but décisif de Radim Herman à... 5 secondes de la fin ! Cela laisse Wasquehal seul en dernière position après sa défaite 7-4 à Limoges.