5e journée D2 : Cergy perd son premier point

Dans la poule A, Cergy a laissé filer son premier point face à Amnéville. Les Jokers se sont imposés grâce à Étienne Salvail en fusillade (3-4, t.a.b.). Évry/Viry a disposé de Wasquehal (4-2), leur deuxième victoire de la saison tandis que les Lions restent bloqués avec un compteur nul. Lukas Zeman a marqué un but et deux passes.

Marseille a lutté pour venir à bout d’une équipe de Chambéry décidément pas au niveau attendu en ce début de saison. La rencontre s’est décidée aux tirs aux but (5-4, t.a.b.). Limoges a fait un carton du côté d’Asnières (1-8). Les Taureaux de feu se sont rués sur des Castors impuissants. Nathaniel Gourdeau a inscrit un tour du chapeau.

Dans la poule B, les deux leaders continuent leur bonhomme de chemin. Les réserves de Rouen et Strasbourg en ont fait les frais. Clermont a gagné en Normandie (2-4) tandis que Roanne s’est imposé en Alsace (1-5) grâce à un triplé de Frédéric Figon-Gage.

Valence a essuyé sa première défaite, du côté de Meudon (5-2). Un seul homme à lui tout seul a fait trébucher les Lynx : Mathieu Ouellette a inscrit quatre buts ce soir ! Enfin, Annecy a blanchi les Français Volants grâce au duo Bertrand Fribault (3 buts) et Benjamin Arnaud (2 buts).