7e journée D1 : Caen en crise ?

Rien n'arrête Nice qui caracole toujours en tête de la division 1. Les Aigles ont gagné 5-2 à Caen, en difficulté après cette troisième défaite consécutive. Les relégués de Ligue Magnus occupent de justesse la huitième place. Ils n'ont évité de quitter les positions qualificatives en play-offs que grâce à la défaite aux tirs au but du Mont-Blanc sur la glace de Val Vanoise (3-2).

Cholet, certes avec un match joué en plus, a repris la deuxième place du classement en battant le détenteur du poste Anglet avec deux buts de plus pour Radek Hovora et un match solide du gardien Thibault Saez.

La bonne nouvelle du soir est pour Tours, qui a enfin gagné son premier match. Thomas Saint-André a mis ses deux premiers buts de la saison dans la victoire (6-2) sur Dunkerque, qui a donc perdu dès son premier déplacement. Cela permet aux Remparts de repasser devant Toulouse-Blagnac (écrasé 2-11 par Mulhouse avec quatre buts de César Joffre !) et devant La Roche-sur-Yon, défait 1-4 par Neuilly-sur-Marne. Pour autant, les Tourangeaux, en douzième place de barragiste, devront encore cravacher pour rattraper Courbevoie, qui garde ses quatre points d'avance après son succès 4-1 sur Nantes. Résultats et classement de D1.