6e journée D2 : Avignon fait sensation dans le derby

La sensation du jour est venue d'Avignon. Hormis leur victoire sur la réserve strasbourgeoise, engluée en bas de classement, les Castors avaient jusqu'ici perdu leurs autres rencontres par 7 ou 8 buts d'écart. Autant dire qu'on attendait pas leur nette victoire 7-1 dans le grand derby contre Valence.

La défaite valentinoise permet aux deux premiers du groupe B de s'échapper un peu plus au classement : Roanne a en effet battu Annecy 9-6 avec des triplés de Michael Quirion et Marc-André Therrien, et Clermont-Ferrand s'est baladé 13-2 contre Strasbourg avec 4 buts pour Martin Kulha.

Dans le groupe A, Cergy-Pontoise a été poussé dans ses retranchements en étant mené 0-2 après quatre minutes par Marseille. Les Jokers n'ont réussi à prendre l'avantage que dans les huit dernières minutes du match (6-3). Leur déplacement pour le match au sommet la semaine prochaine à Villard-de-Lans, car les Ours sont en grande forme et l'ont encore prouvé à Chambéry (4-1).

Wasquehal enchaîne les courtes défaites (6-7 ce soir contre Asnières), mais cela fait toujours zéro point pour les Nordistes. Le match Limoges-Amnéville a dû être annulé et reporté car la surfaceuse est tombée en panne juste après l'échauffement des deux équipes. Résultats et classement de D2.