8e journée D2 : première victoire de Wasquehal

Villard-de-Lans a pris le pouvoir sur le groupe A de division 2 en remporte une deuxième solide victoire collective de suite. Après Cergy, c'est Limoges qui s'est cassé les dents (1-2) sur les Ours.

Asnières reprend la quatrième place grâce à 5 buts (!) de Simon Blackburn (8-7). Chambéry a gagné 5-2 à Évry/Viry avec 2 buts et 1 assist de Thibaut Frachon (formé à Champigny puis à Viry), ce qui fait tomber Marseille à la huitième place. Les hommes de Luc Tardif (auteur d'un doublé) se sont en effet inclinés à Wasquehal, vainqueur 3-2 par 2 buts et 1 assist de Martin Domian, et qui reprend espoir grâce à cette première victoire.

Les températures élevées pour un mois de novembre ont joué un vilain tour : le match entre Meudon et les Français Volants a été arrêté après en raison du brouillard formé au-dessus de la glace. C'est certainement une première si tard dans la saison.

Il n'y a donc eu que deux rencontres dans le groupe B. Défait la semaine dernière à Strasbourg, Rouen II n'est pas resté longtemps à la dernière place et a réagi en battant Avignon (5-3). Antoine Mony a inscrit 4 points, dont surtout le but décisif à 75 secondes de la fin. Du coup, c'est bien la réserve strasbourgeoise qui terminer la phase aller en dernière position, celle qui risque de finir éliminée. Les résultats de division 2.