10e journée D1 : Nice battu avant le choc au sommet

Le sourire de Caen, qui a renoué avec la victoire samedi, n'aura pas duré longtemps. Les Drakkars se sont échoués sur la plage d'Anglet où ils ont sombré sous les déferlantes basques (8-0).

Du coup, l'Hormadi met la pression sur le leader Nice, qui a mené dès la première minute de jeu à Nantes et est resté en avance jusqu'à... la dernière minute et l'égalisation inattendue de Kevyn Richard. Devant 995 spectateurs au Petit-Port, Alexandre Demers a donné la victoire aux Nantais après cinq minutes de prolongation (4-3). Nice n'a plus qu'un point d'avance sur Anglet avant le choc au sommet de samedi prochain sur la Côte d'Azur, qui décidera de la première place.

La défaite caennaise permet au Mont-Blanc de grimper en "zone play-offs" grâce à trois doublés de l'inévitable Arthur Coulon et des cousins Croz pour battre Toulouse-Blagnac (6-4).

En bas de tableau, devant 1050 spectateurs, Tours réalise la bonne opération de la soirée face à Vanoise : 2-1 avec un doublé de Ville Vepsäläinen. Cela permet aux Remparts de prendre quatre points d'avance sur le premier relégable direct La Roche-sur-Yon, défait 3-4 par Cholet dans le derby. Et ils ne sont plus qu'à un point de leur prochain adversaire (dans dix jours) Courbevoie, mené de quatre buts à Dunkerque et dont la remontée n'aura pas suffi (4-3). Les résultats de division 1.