Toulouse-Blagnac – Anglet (Division 1, 9e journée)

Anglet cartonne

Anglet s'affirme de plus en plus comme un prétendant à la victoire finale en D1 et se déplace à la patinoire Jacques-Raynaud avec pour objectif de continuer à accumuler des points pour suivre Nice et Cholet au classement. En face le TBHC n'arrive pas à prendre les points pour se sortir des deux dernières places synonymes de D2, mais doit profiter de cette rencontre pour se mettre sur de bons rails et pour aborder en confiance la série de quatre matchs clôturant la fin de la phase aller.

L'Hormadi prend le large

Anglet installe son jeu sous les encouragements nourris de la quarantaine de supporters ayant fait le déplacement. Le TBHC joue replié en défense et repousse bien les palets mais ne peut stopper Benjamin Lagarde idéalement placé qui trompe Tomas Pek (0-1). Les visiteurs continuent de pousser. Les Bélougas peinent à sortir de leur zone, mais réussissent quand même quelques incursions dans la défense de l'Hormadi sans réussir à inquiéter le gardien angloy. Lukas Zeliska montre toute l'étendue de son talent et prend de vitesse Tomas Pek qui ne peut se retourner à temps. 0-2 après six minutes, Anglet est sur les bons rails.

Les Bélougas sentent déjà le match leur échapper et commencent à durcir le jeu. Les pénalités de Vincent Jacquemin et de Sébastien Pommier sont fatales au TBHC qui laisse Iiro Vehmanen et Thomas Baubriau donner quatre buts d'avance à l'Hormadi (0-4). Anglet prend le large.

Anglet gère

De retour sur glace il ne faut que 20 secondes à Alexander Olsson pour donner le cinquième but d'avance aux Angloys. La rencontre semble définitivement avoir basculé et les visiteurs peuvent baisser de rythme et se permettre de gérer. Les Bélougas reprennent un peu des couleurs et réussissent enfin à construire un peu mieux leurs attaques. Malheureusement c'est encore le diable d'Alexander Olsson qui assomme le TBHC avec un sixième but magnifique. Anglet a parfaitement géré en marquant les deux buts nécessaires pour tuer la rencontre et éviter un retournement de situation.

Pour l'honneur

Le rythme baisse en 3e période et le TBHC est plus à l'aise sur la glace. Les Bélougas semblent décidés à ne pas baisser les bras et à débloquer leur compteur. Seulement voilà, les pénalités à répétition empêchent les Rouges et Noirs de concrétiser et c'est Dave Grenier et Mathieu Andre pour Anglet qui en profitent pour porter le score à 8-0. Il reste 10 minutes de jeu et Eddy Martin Whalen ouvre la marque pour les Bélougas. 8-1. Le score n'évoluera plus et les deux équipes rentrent au vestiaire.

Conclusion

Anglet continue d'impressionner et conforte sa place sur le podium de la D1. L'Hormadi est sur de bons rails et possède certainement une des équipes les plus efficaces de ce début de saison. Les Bélougas eux sont toujours en grand danger en fin de classement et match après match il semble évident que l'équipe va devoir batailler face à Tours et la Roche sur Yon pour se sortir de la zone de relégation. Les quatre derniers matchs de la phase aller seront déjà déterminants.

 

Toulouse-Blagnac – Anglet 1-8 (0-4, 0-2, 1-2)
Samedi 7 novembre 2015 à la patinoire Jacques Raynaud 753 spectateurs.
Arbitrage de Stephane Rousselin assisté de Matthieu Barbez et Gildas Fontaine
Pénalités : TBHC 26' (6', 0', 20'), Anglet 6' (0', 6', 0').

Évolution du score :

0-1 à 02'40" : Lagarde assisté de Vissio et Ladonne
0-2 à 06'06" : Zeliska assisté d'Olsson et S. Raibon
0-3 à 13'33" : Vehmanen assisté de Zeliska et A. Olsson (sup. num.)
0-4 à 16'46" : Baubriau assisté de Rubes (sup. num.)
0-5 à 20'28" : Olsson assisté d'André et Rubes
0-6 à 29'08" : Olsson assisté de Rubes et Zeliska
0-7 à 42'08" : Grenier assisté d'Andre (sup. num.)
0-8 à 43'59" : André assisté de Brenton (sup. num.)
1-8 à 49'08" : Martin Whalen assisté de Puustinen et Niemelä (inf. num.)

Anglet

Gardiens : Sebastien Raibon puis Olivier Richard (42e minute)

Défenseurs : Mathieu Pons, Thomas Baubriau, Jakub Wanacki, Kevin Maso, Dave Grenier, Iiro Vehmanen, Maxime Suzzarini

Attaquants : Victor Orset, Florent Neyens, Matthieu  Vissio, Mathieu André, Benjamin Lagarde, Lukas Zeliska, Alexander Olsson, Matthew Brenton, Benoit Ladonne, Tomas Rubes

Toulouse-Blagnac

Gardiens : Thomas Pek

Défenseurs : Robert Kirner,  Sebastien Pommier, Rémy Repetto, Thibaut Buils, Micke Niemela, Hugo Tornatore

Attaquants : Vincent Jacquemin, Remi Doroginsky, Fabrice Faure, Clement Blaser, Marvin Krukoff, Segura Franck, Alexis Codevelle, Baptiste Ylonen, Eddy Martin Whalen, Maxime Faup, Heikki Puustinen