12e journée D1 : la bonne semaine de Neuilly

Le choc de D1 Nice-Anglet n'ayant pu avoir lieu samedi dernier pour les raisons que l'on sait (il est reporté au mardi 2 décembre), les deux cadors continuent leur duel à distance.

Nice a gagné 5-1 au Mont-Blanc et Yoann Lacheny a doublé ses statistiques de la saison en inscrivant 2 buts et 1 assistance. Anglet a battu Mulhouse 4-1 avec deux buts en avantage numérique du meilleur marqueur du championnat Tomas Rubes.

La bonne affaire de la semaine est pour Neuilly-sur-Marne qui a engrangé cinq points. Deux dès mercredi en prolongation face à Dunkerque (2-1), et trois ce soir contre Nantes (5-2). Les Bisons ont marqué deux buts en infériorité numérique (!), par Kevin Guimbard dans la première minute de jeu puis par Guillaume Pelletier pour prendre un avantage définitif en troisième période.

On s'inquiète en revanche pour Caen, qui a subi 5 buts dans le premier quart d'heure à Dunkerque (6-1) et est toujours coincé à sa neuvième position. On a dépassé le stade de l'inquiétude pour Toulouse-Blagnac, car quand le dernier prend un 9-0 chez l'avant-dernier, il reste peu de choses ce soir à sauver. C'est ce qui s'est passé ce soir à La Roche-sur-Yon. On passera par contre sur les 95 tirs recensés sur la cage de Pek, car les précédentes rencontres à Arago laissent penser que la comptabilisation des tirs cadrés en Vendée est une blague.

Tours s'est sorti de la zone rouge en battant 5-0 Courbevoie, avant de se déplacer chez des Toulousains en crise. Autant dire que le match Courbevoie-Vanoise de la semaine prochaine, entre deux équipes qui glissent en zone dangereuse, s'annonce périlleux. Les résultats de division 1.