10e journée D2 : les Volants vont bientôt se poser

Les Français Volants terminaient ce soir leur longue série de déplacements avant de réintégrer leurs pénates de Bercy. Et les Parisiens ont pris date en s'imposant 3-2 à Roanne sur un but décisif du défenseur Jérôme Wagner.

De ce fait, Annecy a pris la deuxième place du groupe B en battant Valence 4-3 sur un but décisif à une minute de la fin de l'inévitable Benjamin Arnaud. Le leader est toujours Clermont-Ferrand, large vainqueur 11-4 d'Avignon. Après deux semaines sans jouer (comme les Volants, à cause du match arrêté par le brouillard), Meudon a gagné 4-2 à Strasbourg.

Charly Aubry, un joueur qui avait arrêté le hockey pendant quatre ans avant de reprendre cette saison, a inscrit le but décisif d'Amnéville à deux minutes de la fin face au leader de la poule A, Villard-de-Lans (2-1). De ce fait, Cergy-Pontoise a repris la tête après un match à suspense : triplé de Lukas Bacul pour prendre les devants, Limoges qui égalise à 3-3, et victoire des Jokers aux tirs au but.

L'effet du retour à la maison de Mans Papaux (meilleur marqueur de Tours en D1 la saison dernière) n'avait pas été immédiat pour Évry/Viry, mais à son deuxième match, il a inscrit les 5 buts (!) de la victoire 5-3 de son équipe face à Marseille, qui se retrouve du coup à la dernière place. L'autre promu Wasquehal a en effet enchaîné une seconde victoire en battant nettement Chambéry 8-3. Les résultats de division 2.