11e journée D2 : Clermont encore piégé par les Volants

Leader de la poule A, Cergy-Pontoise a confirmé sa première place en se débarrassant facilement de Wasquehal 10-2. Le maestro tchèque Lukas Bacul a rapidement annoncé la couleur en réalisant un quadruplé dès la première période ! Bacul a fini la rencontre avec 9 points dont 6 buts ! Les Jokers sont toujours suivis de près par Villard-de-Lans, large vainqueur de Marseille (6-1). Pierre-Antoine Simonneau (3 passes), Miroslav Skovira et Filip Janosik (chacun 2 buts) n'ont pas épargné les Marseillais.

Limoges, qui a pourtant mené 2-0 puis 3-1, lâche le wagon de tête en s'inclinant face à son poursuivant, Évry/Viry, qui est parvenu à marquer quatre buts dans le troisième tiers (3-5). À Chambéry, Asnières n'a pas fait de détails (3-11). Les Éléphants ont explosé dans le dernier tiers-temps en concédant six buts. Michael Rhéaume s'est encore distingué avec un match à 5 points dont un triplé.

Seuls tombeurs du leader de la poule B, Clermont-Ferrand, les Français Volants, après cinq parties de suite à l'extérieur, retrouvaient la petite glace de Bercy pour affronter... Clermont. Et les Parisiens se sont de nouveau imposés, en fusillade, grâce à des essais décisifs d'Arnaud Mazzone et Kevin Dugas (4-3). Ce faux-pas profite à Annecy qui a disposé de Meudon 5-4. Antoine Le Blanc et Johan Rave ont chacun réalisé un doublé, le tir de pénalité de Le Blanc en troisième période s'avérant décisif.

Roanne - Rouen a été un festival offensif : 8-6 ! Le duo Marc-André Therrien / Michael Gagnon aura été particulièrement percutant avec 12 points à eux deux ! Avignon garde ses distances avec le bas du classement en battant Strasbourg 3-2. Les Castors ont pourtant mené 3-0 avant de lâcher du lest en fin de rencontre dont le deuxième but strasbourgeois encaissé... à une seconde de la fin.