Ligue Magnus : Rouen s'est fait peur

Trois matchs de la 13e journée étaient au programme, ce soir. Sur sa glace de l'île Lacroix, Rouen respire un peu mieux. Après deux défaites de rang, les Dragons ont renoué avec la victoire. Mais le RHE a dû cravacher pour venir à bout de Briançon. Menés 0-2 après 13 minutes de jeu, les Normands ont recollé à 2-2 en marquant à deux reprises en à peine 45 secondes à la fin du premier tiers. Puis ils ont pris le large en deuxième période (5-2, 30e). Il a fallu enfin résister au retour des Haut-Alpins en fin de partie. Score final : 5-4 pour Rouen.

Les affaires ne s'arrangent pas, en revanche, pour Amiens. Trois jours après sa défaite face à Brest, le club picard, qui évoluait pour la première fois de la saison avec un groupe au complet, a de nouveau été battu à domicile. Cette fois, son bourreau s'appelle Strasbourg. L'Étoile Noire s'est imposée en prolongation au Coliséum (4-5). Le but de la victoire alsacienne a été inscrit par Michal Petrak.

Depuis le début du championnat, Lyon n'avait marqué que 23 fois en 10 matchs. Face à Morzine/Avoriaz/Les Gêts, le LHC a soigné ses statistiques offensives en trompant la vigilance de Przemyslaw Odrobny à huit reprises (8-4). Vikhaël To-Landry en a même profité pour inscrire son premier triplé en Ligue Magnus.