17e journée D1 : Cholet et la muraille Saez

Cholet continue de talonner Anglet d'un point en tête de la division 1. Les Dogs l'ont en effet emporté 2-1 à Mulhouse sur un but gagnant de Radek Hovora à trois minutes de la fin. Ils se sont encore appuyés sur un Thibaut Saez exceptionnel, qui n'a encaissé que 2 buts en 4 parties pendant le mois de décembre.

Toulouse-Blagnac avait obtenu sa seule victoire de la saison contre Caen, et les Drakkars avaient bien besoin d'une revanche pour rassurer leurs 1300 supporters : ils l'ont prise de manière écrasante (13-0) mais devront prouver que ce réveil n'est pas un feu de paille car ils ne sont toujours que neuvièmes.

Val Vanoise, qui avait perdu 7 de ses 8 dernières rencontres (l'exception étant venue face à Caen), a obtenu une victoire inattendue chez le septième du classement Nantes (5-2). Cela permet aux Bouquetins de revenir à égalité de points avec Mont-Blanc et Tours, même s'ils restent pour l'instant en position de barragiste, dominés aux confrontations particulières à trois.

Deux de ces équipes "tangentes" s'affronteront à la rentrée pour un Tours/Mont-Blanc explosif : elles ne sont pas à l'abri de la relégation mais sont aussi aux portes des play-offs, à trois points seulement de Courbevoie. Ce soir, Tours s'est logiquement incliné 6-2 chez le leader Anglet, alors que le Mont-Blanc a décroché un succès en prolongation sur La Roche-sur-Yon grâce à trois buts de Richard Aimonetto et à un solide Tom Charton (30 arrêts sur 32 tirs). Les résultats de division 1.