15e journée D2 : Cergy et Clermont-Ferrand s'échappent

Les deux chocs entre les deux premiers de chaque poule avaient lieu ce soir pour la rentrée de la division 2.

Dans le groupe A, Cergy a dominé son dauphin Villard-de-Lans (5-2), et pour une fois, l'ébouriffante première ligne des Jokers a pris une part minoritaire dans la victoire. Sébastien Guillon a en revanche inscrit deux buts. Cette répartition plus vaste des rôles est importante pour le développement du collectif.

Limoges en a profité pour reprendre la deuxième place à la faveur d'un succès 4-2 sur Marseille, mais faudra que les Taureaux de Feu défendent cette position sur la glace des Ours la semaine prochaine. La série de quatre victoires d'Évry/Viry n'aura pas survécu aux fêtes puisque les Jets ont été battus 3-5 par Asnières et son jeune buteur canadien Michael Rhéaume (trois buts). Exempt ce soir, le dernier Chambéry a constaté avec soulagement que ses adversaires pour la qualification ont perdu, sévèrement dans le cas de Wasquehal écrasé chez lui par Amnéville (1-7).

Dans le groupe B, Clermont-Ferrand a mis trois buts en dix minutes et a vite creusé l'écart sur son poursuivant Annecy (6-3). Meudon, qui avait commencé l'année par une victoire en fin de match sur Roanne (5-4 dimanche dernier), a été dominé en Avignon (7-3). Jérémy Malaval a inscrit trois buts alors qu'il n'en avait mis qu'un depuis le début de saison.

Les Français Volants, invaincus en trois rencontres depuis la réouverture de Bercy fin novembre, ont finalement été battus à domicile par une autre équipe en forme, Valence (2-3). C'est Damien Cabaré qui a marqué le but gagnant en prolongation. Les résultats de division 2.