18e journée D1 : la résurrection de Caen

Caen revient dans le top-8 en battant Neuilly-sur-Marne 6-1. La résurrection des Drakkars a coïncidé avec celle de leur buteur canadien Karl Léveillé, auteur de trois buts.

Dans le même temps, Mulhouse a gagné aux tirs au but à Courbevoie (5-4) et reprend place dans le top-4, alors que son adversaire du soir recule en neuvième place. Mais un autre adversaire revient se mêler à la lutte pour les play-offs : devant 1600 spectateurs, Tours a retourné un match mal engagé contre le Mont-Blanc grâce à un doublé de Ryan Delorme en troisième période (4-3).

La Roche-sur-Yon ne se résigne pas à la relégation et a battu Dunkerque par un but en prolongation de Kelly Geoffrey (5-4). Toulouse-Blagnac n'en espère plus tant mais a tenu le choc face à Nice (1-4).

Le derby de l'ouest, devant 1067 spectateurs à GlisséO, a tourné en faveur de Cholet qui a battu Nantes sur un but en prolongation de Tomas Baluch (3-2). Les Dogs se maintiennent donc en embuscade, deux points derrière le leader Anglet (vainqueur 4-2 à Vanoise), avant de se rendre sur la côte basque samedi prochain. Résultats et classement de division 1.