19e journée D1 : La Roche-sur-Yon remonte à toute allure

Cholet a pris la tête de la division 1 en remportant le choc au sommet de la division 1 sur la glace d'Anglet (4-2). Même chez la meilleure attaque du championnat, la défense de fer des Dogs n'a concédé des buts qu'en situation d'infériorité numérique (une configuration où Frédéric Bergeron avait néanmoins ouvert le score).

Il n'y a plus que deux points d'écart entre le nouveau leader Cholet et le troisième Nice, large vainqueur 9-0 d'une équipe de Caen toujours irrégulière. Le quatrième Mulhouse, vainqueur 8-1 de Toulouse-Blagnac, est à sept points mais avec un match en moins.

L'équipe en forme du moment est La Roche-sur-Yon, vainqueur deux fois le week-end dernier, et qui a enchaîné un troisième succès en 2016, 2-1 sur la glace du cinquième Neuilly-sur-Marne. Le Hogly se rapproche du maintien et n'est plus qu'à un point de la douzième place de barragiste occupée par le Mont-Blanc. Les Yétis ont en effet perdu la confrontation capitale face à Val Vanoise, 1-5 malgré l'ouverture du score d'Aimonetto.

Tours, vainqueur à Dunkerque grâce à un tir de pénalité de Thomas Saint-André pendant la prolongation (3-2), a pris la neuvième place aux dépens de Courbevoie, battu 6-2 à Nantes, et revient à égalité de points avec Caen, dont la place en play-offs ne tient toujours qu'à un fil. Les résultats et classement de division 1.