16e journée D2 : Wasquehal a un patin en play-offs

Wasquehal, en gagnant 4-3 à Marseille par des doublés d'Axel Canaguier et Trent Ruffolo, a sans doute fait un pas décisif vers les play-offs. La dernière place devrait se jouer entre les Marseillais et Chambéry, battu 6-7 à domicile par Evry/Viry sur un but décisif de Lukas Zeman (auteur de six points).

Asnières, battu 5-2 à Amnéville avec cinq points de Radim Herman, a perdu deux places d'un coup, alors que Limoges a confirmé sa deuxième place provisoire en gagnant 2-1 à Villard-de-Lans. Ce résultat a pour effet d'assurer Cergy - qui ne jouait pas ce soir - de la première place de poule.

Les hockeyeurs russes sont peu nombreux en France, mais deux d'entre eux ont marqué 2 buts et 2 assists en poule B ce soir : Artur Zainutdinov pour Annecy face à la réserve strasbourgeoise, et Oleg Kuzmin dans la victoire 6-5 des Français Volants sur Meudon.

Avignon a remporté sa seconde victoire consécutive, 5-4 contre la réserve rouennaise. Roanne a perdu deux places après sa défaite 7-5 à Valence, mais le classement reste encore très incertain. Les résultats et classements de division 2.