17e journée D2 : Clermont-Ferrand finira premier de poule

Comme c'était le cas de Cergy en poule A, Clermont-Ferrand s'est définitivement adjugfé la première place de la poule B de Division 2 en battant Valence 5-3 avec un triplé du buteur slovaque Martin Kulha.

Et la deuxième place pourrait bien retomber dans l'escarcelle des Français Volants, qui reviennent de loin. Les Parisiens ont battu Avignon 5-2 et pourraient profiter de la défaite-surprise d'Annecy, blanchi 0-3 par un mini-effectif de la réserve rouennaise (11 joueurs et 2 gardiens !).

Roanne, qui pouvait espérer revenir sur le quatuor de tête, s'est au contraire fait doubler à la cinquième place par son adversaire Meudon (4-6 avec quatre buts de l'intenable Mathieu Ouellette).

Dans la poule A, la lutte est encore plus chaude car les places en play-offs ne sont pas attribuées. C'est maintenant Marseille qui occupe la place éliminatoire après sa défaite 4-3 à Asnières. En effet, dans le même temps, l'ex-dernier Chambéry, qui n'avait plus que les deux premiers comme adversaires au calendrier, a créé la surprise en accrochant un point contre le leader (5-6 en prolongation). Rappelons que Wasquehal n'est toujours pas à l'abri, battu 5-8 par Villard-de-Lans. Enfin, Évry/Viry a battu Amnéville 4-1.