Ligue Magnus : Amiens écarte Barry Smith

La nouvelle est tombée en fin d'après-midi. Barry Smith n'est plus l'entraîneur général des Gothiques d'Amiens. Le comité directeur du HCAS a décidé de mettre un terme aux fonctions du technicien américain. Il est remplacé par son désormais ex-adjoint, Olivier Duclos, jusqu'à "de nouvelles décisions", précise le communiqué du club picard.

Entraîneur adjoint en NHL et AHL, entraîneur général en ECHL et WHL, Barry Smith s'était notamment occupé de Tillburg, en élite néerlandaise, et de la sélection des Pays-Bas avant d'arriver à Amiens au début de la saison 2014/2015. Après François Dusseau à Lyon, Patric Wener à Briançon et Tommie Hartogs à Morzine/Avoriaz/Les Gêts, il est le quatrième entraîneur à être démis de ses fonctions cette saison en Ligue Magnus.

Amiens occupe pour l'heure la 8e place du championnat. Battus vendredi soir par la lanterne rouge Morzine/Avoriaz/Les Gêts (6-2), les Gothiques peinent à se qualifier pour les play-offs. Ils reçoivent demain Grenoble sur leur glace du Coliséum.