Concours Hockey Archives - "Rédacteur d'un soir"

Cher(e)s passionné(e)s, à vos claviers !

A l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera ce soir les Rapaces de Gap et les Dragons de Rouen, Hockey Archives vous propose de participer à son tout premier concours de rédaction !



Vous vous sentez l'âme d'un rédacteur ou d'une rédactrice ? Vous aimeriez voir votre article nommément mis en ligne sur notre site ? Hockey Archives peut faire de vous le premier gagnant de son concours pour devenir "rédacteur d'un soir"... ou peut être plus...

Ce concours est ouvert à tou(te)s les passionné(e)s et les règles sont très simples :

- Ecrivez le compte-rendu de la finale de la Coupe de la Ligue (oui oui, une finale ! C'est que l'on ne se moque pas de vous !) que vous y assistiez depuis Méribel ou que vous la suiviez ce soir sur l'Equipe 21.
- C'est Sebastien Bernard qui se charge de recevoir par mail les propositions (article écrit sous traitement de texte, envoyé en pièce jointe). Les articles sont à envoyer à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Vous avez jusqu'à minuit dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19, dernier délai pour nous envoyer vos comptes-rendus. Soyez réactifs !
- Vendredi, l'équipe Hockey Archives lira avec attention vos propositions, et désignera le compte-rendu vainqueur du concours. Celui-ci sera alors mis en ligne au nom du gagnant bien évidemment, et un petit article sera consacré au gagnant du concours.


Quelques conseils préalables :
- Dans la maison le carburant c'est la passion ! Ne vous sous-estimez pas, faites nous vivre le match de l'intérieur et lancez-vous ! On ne cherche pas le nouveau prix Pulitzer, juste un compte-rendu vivant et au plus juste de la finale.
- Une attention est forcément à porter sur l'orthographe. Une coquille arrive souvent et pour tout le monde, n'hésitez pas à vous faire relire avant l'envoi.
- Aucune contrainte de caractères. A vous de trouver le moyen de relater le plus fidèlement possible la finale, "ni trop, ni trop peu" dans le contenu...
- Pensez à lire des comptes-rendus de l'équipe Hockey Archives. Cela pourra vous donner des idées de tournures, de plans d'écriture...

Ne vous dites pas que c'est pour les autres ! Tentez l'expérience ! On compte sur vous et soyez inspirés !
Bonne chance à vous toutes et tous !