Huitièmes de finale D2 : Amnéville et Asnières au bout du suspense

Six équipes de la poule A qualifiées, c'est le bilan des huitièmes de finale de division 2.

Certaines rencontres étaient déjà sans suspense au vu du large écart du match aller. Les deux premiers de poule se sont qualifiés sans coup férir. Villard-de-Lans a encore blanchi Avignon (7-0) et Cergy-Pontoise a battu la réserve de Rouen (5-1). Valence a certes réussi à battre Évry/Viry (7-4), mais n'avait aucune chance de remonter le 0-7 de la semaine dernière.

Vainqueurs à l'extérieur, Clermont-Ferrand (8-2 contre Chambéry) et Limoges (6-2 face à Roanne) n'ont pas tremblé à domicile. Ce fut un peu plus compliqué pour les Français Volants de Paris, qui ont été menés en début de deuxième période avant de prendre la mesure de Wasquehal (8-4).

Il reste deux séries qui ont été accrochées jusqu'au bout. Petr Zib a marqué le but de la qualification d'Amnéville à trois minutes de la fin à Annecy (4-4 après le 4-3 de l'aller). Le derby entre Asnières et Meudon s'est carrément fini en prolongation, et Michael Rhéaume y a inscrit le but vainqueur en complétant un triplé (4-3).

C'est aussi ce soir que commençait le barrage de maintien, au meilleur des cinq manches. Marseille a battu Strasbourg II (6-4) grâce à des buts d'Anton Ingman et Robin Garnier dans les cinq dernières minutes. Les résultats de division 2.