Communiqué des Ducs d'Angers : passage en SASP

Ce mardi 23 février Michaël Juret, président des Ducs d’Angers, a présenté aux côtés de François Chollet et Stéphane Martinez le projet de passage en société du club de hockey sur glace angevin.

Obligation fédérale appuyée par l’équipe municipale, cette évolution est surtout la continuité d’une professionnalisation amorcée ces dix dernières années. Avec l’embauche de salariés, tant dans l’accompagnement sportif que marketing et commercial, et un palmarès fourni, le club reflète déjà une image professionnelle au delà du statutaire.

À leur arrivée au club il y a dix ans, Michaël Juret et le comité directeur ont travaillé sur la professionnalisation de la structure tout en faisant face à un déficit budgétaire abyssal correspondant à environ une année de fonctionnement. « Ça a demandé énormément d'énergie, je me suis exposé ainsi que l'ensemble du comité directeur en raison d'une situation pour laquelle nous n'avions aucune responsabilité. Mais l'essentiel est là, les Ducs ont grandi et peuvent se tourner vers l'avenir. »

Au 30 avril prochain le club créé en 1982 tournera la page association loi 1901 pour une SASP, la formule la plus commune pour les structures sportives professionnelles. Accompagnés d’une quinzaine d’actionnaires actuellement partenaires, le président Michaël Juret et ses deux vice-présidents François Chollet et Stéphane Martinez (photo) entameront un projet sur quatre ans pour développer la structuration salariale et marketing afin de préparer l’arrivée dans la nouvelle patinoire. Les trois dirigeants souhaitent garder l’âme du club en intégrant au projet le hockey amateur (AHCA) et les divers acteurs qui œuvrent quotidiennement pour l’association. « Nous avions pris de l'avance en séparant juridiquement il y a quelques années le hockey amateur de l'élite tout en gardant des échanges efficaces et constructifs »

Martinez Juret Chollet

Qualifés pour les Play-Offs, les hockeyeurs angevins mènent 2 manches à 1 en quarts de finale face aux Albatros. Après le quatrième match qui se déroulera à Brest ce mercredi, ils vous donnent rendez-vous au haras samedi 27 février à 18h30 pour la cinquième manche.