Angers, Rouen, Épinal et Gap en demi-finale

Les quarts de finale de Ligue Magnus sont terminés après la cinquième manche, même si chaque match a été accroché ce soir.

Gap s'est imposé face à Strasbourg sur un but vainqueur de Patrick Doherty au troisième tiers-temps. Épinal s'est fait remonter de 4-0 à 4-3 contre Amiens mais a tenu sa victoire.

Angers a eu besoin de la prolongation (et d'un but du défenseur Jeff May) pour venir à bout de Brest, qui a encore dominé aux tirs en vain. Rouen s'est aussi qualifié dans le temps supplémentaire, 2-1 à Grenoble sur un but de Loïc Lampérier.

En demi-finale, Rouen affrontera Gap, qui ne lui a pas réussi cette saison, et Epinal défiera Angers comme l'an passé (les Vosgiens s'étaient imposés au septième match à l'extérieur ; ils auront cette fois l'avantage de la glace).

En poule de maintien, très mauvaise journée pour Briançon qui a dominé à Dijon mais a buté sur le gardien slovène Matija Pintaric (1 but en 38 tirs). Les Diables rouges sont maintenant derniers et relégables, doublés par leur adversaire du jour et à trois points du barragiste, le HCMAG, qui a obtenu une belle victoire 6-3 chez une équipe de Bordeaux plus (trop ?) "tranquille" au classement.

Les résultats et classements de Ligue Magnus.