Quarts de finale Division 1 : Anglet et Mulhouse chutent

Depuis trois saisons, le cinquième du championnat élimine le quatrième en quarts de finale. Neuilly a pris une option sur ce scénario en rappelant ce soir à Mulhouse le goût de la défaite, que les Scorpions n'avaient plus eu en bouche depuis le mois de janvier. Les Scorpions n'ont pas pu remonter les trois buts de retard dans l'ultime quart d'heure malgré la sortie de Richard (4-3).

Mardi soir, Dunkerque a également fait chuter Anglet au prix d'un troisième tiers-temps de folie ponctué par quatre buts des maritimes (5-3). Destoop et Dubé, en cage vide, ont même réussi à inscrire les derniers buts en seulement deux secondes d'intervalle ! Le doublé de Lagarde pour les Basques n'était pas suffisant.

Le score des deux autres rencontres fut identique (2-5) et la hierarchie n'a pas été mise à mal. Nantes avait certes ouvert la marque par le jeune Thomas Saunier, fils de Franck, mais Nice a déroulé progressivement dans les deuxième et troisième tiers. Caen a dominé Cholet aux tirs, mais le réalisme était chez les Dogs en plus de pouvoir compter sur un très solide Thibault Saez. Le défenseur Tomas Mrkvicka a inscrit deux buts.

Le match n°2 est prévu samedi, avant d'éventuels matches décisifs dimanche!