D1 : Nice seul qualifié

Nice, premier de la saison régulière, est pour l'instant le seul qualifié après le deuxième match des quarts de finale de division 1. Vainqueurs 5-2 à l'aller à Nantes, les Azuréens ont confirmé chez eux sur le même score, avec un doublé d'Aurélien Macon.

On se serait attendu à ce que Cholet, le deuxième du championnat, en fasse autant après avoir également remporté la première manche à l'extérieur. En effet, son adversaire Caen a obtenu cette saison des résultats aussi convaincants à domicile... que désastreux loin de ses bases. Sauf contre un adversaire, justement Cholet ! Ce soir, un blanchissage de 27 arrêts du gardien Quentin Kello a frustré les 1048 spectateurs de Glisséo, et Caen s'est imposé 3-0 grâce à 2 buts et 1 assist d'André Ménard. Pour pouvoir effectivement terminer à la meilleure place de son histoire (ce qui serait mérité sur l'ensemble de la saison), Cholet devra maintenant s'imposer demain soir.

Une autre équipe a en revanche failli se qualifier ce soir, c'est Neuilly-sur-Marne. Vainqueurs mercredi sur leur glace fétiche, les Bisons ont encaissé deux buts en un peu plus de trois minutes à l'Illberg devant 1608 spectateurs mais sont ensuite revenus pour pousser Mulhouse jusqu'aux tirs au but... où Ramon Sopko a encaissé les trois tentatives locales. Qui aura assez de forces pour conclure demain ?

La question se pose également dans la dernière série, qui oppose Dunkerque et Anglet. Battu dans le Nord cette semaine, l'Hormadi a remis les choses au point en gagnant 5-2 devant 1350 spectateurs à La Barre, et tentera de confirmer son statut de favori ce dimanche.

Dans le premier match des barrages de maintien, Courbevoie a battu Tours 6-4 et, dans un palpitant remake de la finale de D2 de l'an passé, Val Vanoise a mené 6-2 contre La Roche-sur-Yon, s'est fait rejoindre à 6-6, puis a gagné 7-6 sur un but en prolongation de Jiri Matejicek.