D2 : Clermont-Amnéville et Cergy-Limoges en demi-finale

La plus grande surprise du carré final de D2 est sans doute la présence d'Amnéville, seulement sixième de sa poule.

AmnévilleAprès un nul 1-1 à l'aller contre Villard-de-Lans (deuxième de cette même poule), les Galaxians ont en effet réussi l'exploit de sortir gagnants 6-2 de l'antre des Ours, après avoir pourtant encaissé les deux premiers buts.

Les Mosellans s'attaqueront ensuite en demi-finale à un autre morceau coriace, Clermont-Ferrand. Les Sangliers Arvernes paraissaient menacés à cause de leur défaite au match aller à Asnières (4-3), mais aussi du fait de la suspension de leur défenseur d'expérience Vladimir Holik, expulsé pour un mauvais geste après la sirène samedi dernier. Le joueur indispensable des Auvergnats reste cependant la vedette Martin Kulha : le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'Extraliga slovaque a très largement participé au succès 9-4 de son équipe (4 buts et 3 assists).

Les Français Volants, vainqueurs 2-1 de Limoges, ont quant à eux remonté le retard de l'aller (3-4), mais pas plus. La qualification s'est donc jouée dans une séance de tirs au but, remportée par les Taureaux de Feu. Ceux-ci devront maintenant affronter la dernière équipe francilienne restante, Cergy-Pontoise, large vainqueur d'Evry/Viry (11-3 après le 10-1 de l'aller). En saison régulière, Cergy avait remporté les deux confrontations face à Limoges (3-0 et 4-3 aux tirs au but).

Enfin, dans le barrage de relégation, Strasbourg II a égalisé à une manche partout face à Marseille grâce à 30 arrêts du gardien Ludovic Rio (4-0).