D1 : Caen, Anglet et Neuilly en demi-finales

Caen, qui n'avait gagné que trois fois à l'extérieur au cours de la saison régulière (plus faible total des qualifiés), y est parvenu deux fois en deux jours.

Pour le deuxième soir consécutif, les Drakkars se sont en effet imposés sur la glace de Cholet (3-2 en prolongation). Les héros du match ont été encore une fois le gardien Quentin Kello (36 arrêts) et l'attaquant André Ménard (2 buts). Malgré leur saison globalement solide, les Dogs n'atteindront donc pas le meilleur classement de leur histoire dans la hiérarchie nationale (cela reste la 18e place de 1998, contre la 19e cette année).

Deuxième qualification d'une équipe moins bien classée, celle de Neuilly-sur-Marne, qui a également la réputation d'être surtout fort à domicile sur sa petite glace, mais qui la fait mentir cette année. Comme la veille, le match à Mulhouse s'est terminé aux tirs au but, mais cette fois la "loterie" a tourné en faveur des Bisons. Axel Rioux a marqué ses deux pénaltys. Neuilly affrontera donc Nice en demi-finale.

Pas de surprise en revanche à Anglet qui a rapidement pris l'avantage sur Dunkerque et ne l'a plus lâché. Anglet se rendra à Caen pour la première manche de la demi-finale avant de recevoir deux fois les Normands ce week-end.