Le récap transferts du jour - lundi 14 mars

Nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle rubrique qui sera alimentée chaque jour, lorsque l'actualité transferts de l'intersaison le permettra. Arrivées, départs, prolongations mais aussi rumeurs et bruits de couloirs : nous vous proposerons un condensé des informations officielles et de ce qui peut se dire dans la presse locale. Et tout ceci à l'horaire où vous rentrez chez vous après une dure journée de boulot. C'est parti ? On attaque cette rubrique avec des nouvelles en provenance de Brest, Bordeaux et Caen.

Commençons avec la grosse information du jour. Initialement rapportée ce matin par le Télégramme de Brest, elle concerne les Albatros qui doivent se chercher un nouvel entraîneur et manager. Sébastien Oprandi a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter, le club n'a toutefois pas communiqué pour le moment. Il quitte le Finistère après quatorze saisons dans la cité du Ponant, six en tant que joueur (Ligue Magnus, Division 3 et Division 2), huit en tant que manager puis entraîneur menant le club de Division 2 en Ligue Magnus. Le quotidien évoque aussi son futur poste : manager général d'un club français. Si le mystère plane sur sa destination, un retour au source - il est originaire de Gap - semble probable.

 

La recherche d'un entraîneur est également un thème du côté des Boxers de Bordeaux. C'est Sud Ouest qui en parle dans ses colonnes ce matin. On apprend que la direction aurait déjà rencontré trois candidats, dont Philippe Bozon. Ce dernier avait également été aperçu dans les travées de la patinoire Charlemagne il y a quelques semaines. Il n'a plus entraîné depuis la fin de son aventure spinalienne.
Le quotidien rappelle que Mickaël Gasnier et Romain Horrut s'arrêteront en fin de saison. Ce qui pourrait également être le cas de Nicolas Mariage, Aymeric Gillet et Jan Majercak qui ont tous un emploi à côté du hockey. Nicolas Besch, Julien Desrosiers, Jonathan Janil et Kévin Dusseau devraient être de retour, ayant encore un an de contrat. Les Boxers ont acquis leur maintien ce week-end et ont encore quatre rencontres à disputer avant d'être en vacances.

On termine avec de la Division 1 et les Drakkars de Caen. A la suite de l'élimination à Anglet hier soir, les deux équipes ont fait une haie d'honneur à Brice Chauvel (36 ans). L'attaquant raccroche les patins après avoir porté les maillots d'Amiens, Briançon, Angers et, bien entendu, Caen qui est son club formateur. Il avait soulevé la coupe Magnus en 2004 avec les Gothiques.

 

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici