Le récap transferts du jour - jeudi 17 mars

Assuré depuis peu d'évoluer l'an prochain en Ligue Magnus, mais toujours engagé en poule de maintien, Bordeaux travaille dur, en coulisses, pour préparer sa saison 2016/2017. On savait déjà que les Boxers cherchaient un entraîneur et que Philippe Bozon avait été contacté. On avait appris, aussi, que le gardien Mickaël Gasnier et que l'attaquant Romain Horrut allaient mettre un terme à leur carrière. Ce sera le cas, aussi, de Jan Majercak, Aymeric Gillet, Nicolas Mariage et Gautier Lafrancesca. Le club girondin a annoncé, sur sa page Facebook, que la réception de Chamonix, samedi, serait la dernière partie de ces futurs retraités.

Passé par Nice et Cholet, Jan Majercak avait rejoint les bords de Garonne en 2005. Au total, le défenseur slovaque a disputé plus de 300 matchs sous les couleurs bordelaises, de la Division 2 à la Ligue Magnus. Formé à Meriadeck, Nicolas Mariage avait déjà mis le hockey entre parenthèses de 2011 à 2013 pour se consacrer à ses études. Aymeric Gillet, lui, a effectué deux passages par Bordeaux, entrecoupés de deux saisons à Lyon. International U18 et U20, passé par Rouen et Chamonix, Gautier Lafrancesca était arrivé au BGHC en 2006. Il y est resté quatre ans avant de filer à Anglet. Il avait réintégré l'effectif bordelais en 2014.

Caen a déjà salué Brice Chauvel. Un autre ancien de la maison normande devrait stopper sa carrière. Il s'agit d'Olivier Vandecandelaere. Et c'est Ouest France qui l'annonce.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici