Briançon relégué, le HCMAG tremblera à distance jeudi

Briançon est la première équipe reléguée de cette saison-couperet de la Ligue Magnus, bientôt réduite à douze équipes.

Champions de France il y a deux ans à peine, les Diables rouges ont connu une saison noire. La mayonnaise n'a jamais pris et l'équipe est allée de désillusion en désillusion. Elle a encore mené 3-0 à Lyon... et a pourtant perdu 6-4.

Tout le contraire de la saison de Dijon - lanterne rouge qui savait que le classement en reflétait pas son potentiel et qui n'a jamais perdu espoir. Les Ducs ont remporté une victoire capitale ce soir sur la glace du HCMAG, sur un but de Marek Maslonka à la dernière minute. Les Dijonnais ne peuvent plus être relégués directs, au pire barragistes si Lyon leur passe devant.

Le HCMAG, quant à lui, n'a plus son destin en mains après sa défaite cruelle. Il pourrait en effet jouer un match terrible samedi prochain à Lyon, dont le vaincu serait envoyé en Division 1. Mais ce scénario de "match de la peur" à la patinoire Charlemagne serait balayé si, jeudi prochain, les Lyonnais remportaient leur match en retard contre Bordeaux, qui éliminerait automatiquement le HCMAG (et leur permettrait de passer devant Dijon).

Bordeaux a battu Chamonix 6-1 dans un match sans enjeu entre deux équipes déjà sauvées.