Division 2 : Asnières vers la sortie ?

C'est la crise à Asnières-sur-Seine. Place forte du hockey en Île-de-France, le club francilien pourrait ne pas engager d'équipe à la reprise en Division 2, après onze saisons à ce niveau. C'est ce que laisse entendre un communiqué mis en ligne par le comité directeur du club sur le site des Castors.

Aujourd'hui, Asnières doit choisir entre deux options : "Obtenir un soutien accru de la mairie afin d'évoluer vers un modèle plus ambitieux pour le hockey majeur et mineur" ou "se recentrer sur le hockey mineur en arrêtant la D2 (avec ou sans D3)". Or, la municipalité ne devrait pas accompagner le AHC dans son envie de développement. "Lors de nos dernières discussions avec la mairie, il apparaît que notre dossier ne sera pas suivi dans son option ambitieuse et que nous pourrions faire face à une diminution de la contribution municipale d'environ 50 % (80 K€/an ces dernières années). Ces conditions ne permettront pas d'être compétitifs sportivement en D2, de staffer l’équipe pour l’accompagner, de survivre économiquement, certains d’un déficit en fin de saison", explique le communiqué.

Résultat, le comité directeur préconise "l'arrêt de la D2" et "un recentrage sur le hockey mineur". "Néanmoins, afin de laisser d’éventuelles candidatures s’annoncer, la décision définitive sera prise lors de l’assemblée générale de juin 2016 (...) Nous préparons de notre coté, la saison prochaine avec pour seule activité le hockey mineur (éventuellement avec une D3). Ce projet sera dans tous les cas conduit par une nouvelle équipe".

Le comité directeur a d'ores et déjà annoncé sa décision aux joueurs de l'équipe de D2 et au staff du hockey mineur.