Le récap transferts du jour - jeudi 24 mars

L'actualité commence à se charger, notamment en Ligue Magnus. Voici le récapitulatif de ce que l'on a pu apprendre aujourd'hui.

Le club de Gap organisait ce midi une conférence de presse lors de laquelle plusieurs thèmes furent abordés. Luciano Basile sera toujours à la barre de l'équipe la saison prochaine, et il travaillera en tandem avec Sébastien Oprandi, qui a été intronisé comme manager général du club. Deux départs sont à signaler pour le moment : ceux de Teddy Trabichet pour Grenoble et Mickaël Perez, qui raccroche les patins mais reste au club en intégrant le hockey mineur. Clément Fouquerel, Marc-André Bernier, Chad Langlais et Sébastien Rohat sont les premiers noms connus du futur effectif haut-alpin. Pour aller plus loin, voici notre brève spécifique (cliquez ici) ainsi que le communiqué du club (cliquez ici).

Grenoble a certes officialisé leur première recrue aujourd'hui, Teddy Trabichet, mais on a surtout appris hier soir que le 15 avril Stéphanie Carrel-Magnan passera la main à Jacques Reboh au poste de président des Bruleurs de Loups. Il ne faut pas s'attendre à une révolution au club, et le secteur sportif devrait rester confié à Edo Terglav et Jean-François Dufour. Retrouvez l'article de LSD (cliquez ici) ainsi que celui du Dauphiné Libéré (cliquez ici).

En bref du côté de la Ligue Magnus, Le Dauphiné Libéré évoque deux autres nouvelles ce jour. Tout d'abord, le départ de Toby Lafrance de Briançon. L'attaquant devrait rentrer au Canada (cliquez ici). Autre nouvelle, hors du cadre des transferts, c'est la fusion prochaine entre le HCMAG et Chamonix (cliquez ici). Enfin l'annonce d'une retraite chez les Ducs de Dijon. Aram Kevorkian (33 ans) disputera samedi son dernier match, il l'a annoncé à l'équipe ce matin (cliquez ici).

On fait un petit tour du côté de la Division 1 et Caen. Le site sportacaen.fr révélait hier que Thibault Geffroy était en partance du club. Le meilleur buteur du championnat Karl Leveillé a reçu une offre des Drakkars pour prolonger l'aventure. Plus d'informations dans l'article (cliquez ici). Cholet a annoncé cet après-midi deux prolongations. Les heureux élus sont Miroslav Kristin et Frédéric Bergeron, ils rempilent chacun pour une deuxième saison dans les Mauges.

On termine par une touche de Division 2. LSD donne des nouvelles des Ours de Villard-de-Lans qui devraient avoir un peu plus d'ambitions pour la saison prochaine. Les intentions sont là pour le recrutement en tout cas, avec le souhait d'attirer des joueurs de Ligue Magnus ou Division 1 sur le plateau. Il faudra en outre combler les départs de William Pras et Thibaut Sage-Vallier. Plus d'infos dans l'article (cliquez ici).

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici