Mondial D1A : départ canon des Bleues

L'équipe de France féminine a réalisé un départ parfait après deux victoires en deux matches obtenues au Championnat du monde Division 1A à Aalborg au Danemark.

LogoFRACela avait déjà bien commencé vendredi contre la Norvège. La capitaine Marion Allemoz a donné le tempo en signant un doublé, puis un troisième point sur le but de sa collègue montréalaise Emmanuelle Passard. La France a mené 4-0 après 40 minutes de jeu, s'imposant finalement 4-1. Devant la cage, Caroline Baldin a réalisé 23 arrêts.

Ce samedi, le plat proposé était slovaque. Mais les promues n'ont pas pu faire le poids, démolies par des Bleues encore déchaînées. La jeune Chloé Aurard, désormais partenaire de ligne habituelle de Passard et Allemoz en bleu, a ouvert le score après... 16 secondes de jeu. Estelle Duvin a doublé la mise après... 78 secondes en seconde période. Lore Baudrit, Gwendoline Gendarme et Lara Escudero ont complété le tableau d'affichage. Nouveau succès net, 5-0, et premier blanchissage obtenu par Caroline Lambert qui aura repoussé les 24 tentatives de la Slovaquie.

Après deux succès en l'espace de vingt-quatre heures, la France prend la tête de ce Mondial D1A et peut sereinement visé la promotion parmi l'élite. Après un jour de repos dimanche, il faudra néanmoins contourner des obstacles a priori plus compliqués : l'Allemagne - reléguée en D1A la saison dernière - l'Autriche - qui avait fait forte impression il y a un an Rouen - et le Danemark, qui évolue à domicile. Il n’empêche que ces premières performances des Bleues sont très encourageantes.