Lyon relégué, barrage Nice-HCMAG pour une place en Magnus

Nice a remporté la Division 1 en s'adjugeant la finale contre Anglet au cinquième match. Aurélien Maçon a ouvert le score et montré la voie à son équipe (4-1). Chaque équipe sera restée souveraine chez elle, et le meilleur classement des Aigles en saison régulière (pour deux petits points) aura donc été décisif.

Pour accéder à la Ligue Magnus, c'est maintenant un barrage de promotion/relégation contre le HCMAG qui attend les Niçois. Dans le match décisif pour le maintien dans l'élite, les Lyonnais - qu'une victoire aurait maintenus ! - ont en effet été relégués, battus à domicile pour le HCMAG sur un but décisif de Mathieu Jestin en supériorité numérique. Malgré sa défaite ce soir devant Bordeaux, Dijon reste donc en Magnus.

Dans la première manche du barrage de relégation de D1, Courbevoie a gagné 2-1 à La Roche-sur-Yon, sur un but en prolongation de Jordan Draper, et aura deux chances de conclure à domicile la semaine prochaine. Le perdant affrontera le champion de D2. Celui-ci sera aussi désigné le week-end prochain, sachant que Clermont-Ferrand a remporté ce soir la première manche (5-2) contre Cergy-Pontoise, qui recevra deux fois pour essayer de renverser la série.

Enfin, en Division 2, Marseille a remporté le barrage de maintien en quatre manches après sa victoire 3-0 ce soir chez la réserve de Strasbourg. Le gardien Benoît Niclot aura été décisif en n'encaissant aucun but.