Le récap transferts du jour - Jeudi 31 mars

La saison de Ligue Magnus est presque terminée. Sur les quatorze clubs engagés en début de saison en élite, seul Morzine/Avoriaz/Les Gêts a encore une (voire deux) rencontres officielles à jouer. Ce sera ce week-end face à Nice, le champion de D1, en barrage de maintien. Les autres commencent, peu à peu, à dévoiler les contours de leurs effectifs pour l'exercice 2016/2017.

Ainsi, Bordeaux a confirmé sur son site que Julien Desrosiers, Jonathan Janil, Nicolas Besch et Kevin Dusseau restaient parmi les Boxers. Les quatre internationaux, arrivés en Gironde l'été dernier, doivent encore une année de contrat club aquitain.

Grenoble, de son côté, a déjà annoncé la signature de Teddy Trabichet. Les Brûleurs de Loups pourraient en plus faire revenir au bercail un autre international tricolore formé au club. Selon Le Dauphiné Libéré, Sacha Treille, récent champion de France avec Rouen, est attendu à Pôle Sud. L'attaquant doit rapidement prendre sa décision. Par ailleurs, Éric Chouinard, Sébastien Bisaillon et Stéphane Gervais devraient poursuivre leur carrière en Isère. Ce que souhaite, aussi, Christophe Tartari.

Rouen devrait toujours pouvoir compter sur Marc-André Thinel, Yorick Treille et Dany Sabourin. Mais pas sur Joël Perrault qui met un terme à sa carrière.

Dijon, enfin, tient son manager. Il s'agit du jeune retraité Aram Kevorkian. Jonathan Paredes devrait, lui, rester sur le banc du DHC. "Il y a peu de raisons objectives pour qu'il ne soit plus l’entraîneur de l’équipe première", a expliqué le coprésident du club bourguignon, Fabien Geantet, dans les colonnes du Bien Public. Du reste, les Ducs pourraient jouer de temps en temps la saison prochaine en Franche-Comté. "Il y a une infrastructure à Besançon et peut-être des créneaux disponibles pour y jouer des matches de Ligue Magnus [...] Avoir un club sur deux villes séparées de 90 km, avec à terme une D1 ou une D2 à Besançon, ce n’est pas déraisonnable", a ajouté, dans le même article, l'autre coprésident dijonnais, Olivier Ritz.

Relégué en Division 1, Lyon a décidé de maintenir Mitja Sivic à la tête de son équipe première. L'ancien international slovène, qui avait remplacé François Dusseau (nouvel entraîneur du mineur à Briançon) en cours d'exercice, occupe désormais le poste de directeur sportif du LHC.

En Division 2, enfin, Avignon sera toujours entraîné à la reprise par Ludovic Garreau. Le club vauclusien veut conserver la même politique sportive, axée sur la formation, et offrir du temps de jeu à de jeunes Français. Maxence Jahant, Damien Ribourg, Rémi Brugier, Alban Janny, Cyril Cassan, Jérémy Malaval, Thomas Richard, Julien Guimmoneau et Johan Scanff continuent d'évoluer avec les Castors. Bryan Henry, Quentin Lamirault, Mark Lukianov, Julien Dupont et Quentin Tirat devraient eux aussi rester. Le club est par ailleurs à la recherche de six nouveaux joueurs.

Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici.