Morzine et La Roche maintenus, il reste deux barrages

La plupart des décisions concernant les championnats de France ont été rendues ce samedi soir, ainsi que la définition des deux derniers barrages (D1/D2 et D2/D3).

Tout d'abord, le HCMAG s'est maintenu en Ligue Magnus en remportant son barrage face à Nice par 2 victoires à 0. Raphaël Corriveau a inscrit le but du sauvetage des Morzinois à 39 secondes de la fin (5-4), après une première victoire 4-2 sur la Côte d'Azur mardi dernier.

La Roche-sur-Yon, après avoir couru après le score tout au long de la partie, a gagné 5-4 à Courbevoie, sur un but en prolongation de Marcus Wallmark, et a obtenu son maintien en division 1. Courbevoie avait pourtant gagné le match aller... avant de le perdre sur tapis vert pour avoir aligné des joueurs n'ayant pas le nombre suffisant de matches en saison régulière.

Courbevoie devra donc jouer un barrage en trois manches (9 avril en Auvergne, 16 et 17 avril à domicile) face à Clermont-Ferrand, champion de division 2 après son succès 5-3 à Cergy hier.

Enfin, Montpellier est devenu champion de division 3 à domicile après avoir battu Chalons (4-2) et Valenciennes (5-4), avant même la dernière journée contre Deuil-Garges. Les Montpelliérains affronteront la réserve de Strasbourg en aller-retour les 9 et 16 avril, pour la dernière place qualificative en D2.

Les résultats finaux de division 1Les résultats finaux de division 2