Le récap transferts du week-end - Samedi 2 et Dimanche 3 avril

Week-end ou non, cela continue de s’activer en coulisses pour préparer la saison prochaine. Ainsi ce n’est guère le samedi ou dimanche qui a empêché certains clubs de faire des annonces.

Commençons par la Magnus avec les Bruleurs de Loups qui nous créditent de deux informations via le site officiel. Samedi matin, nous apprenions en effet la prolongation de Mathias Arnaud pour une saison. Il sera dans le contingent français avec Teddy Trabichet qui a signé il y a quelques jours. Mais ce même Trabichet ne prendra pas seul le train depuis Gap puisque le club isérois a annoncé ce dimanche la signature du finno-colombien Camilo Miettinen. A 30 ans, il sort d’une série de playoffs intéressante avec les Rapaces (16 points en 11 matchs).

On ne sait si dans les Hautes-Alpes, on a profité du week-end printanier pour faire le ménage sus-nommé dans le vestiaire, toujours est-il qu’un troisième joueur a vidé son casier : le Dauphiné Libéré annonçait ce midi qu’outre Miettinen, Vincent Kara était également en partance, mais pour sa part du côté de la Gironde. L’information ne tarda pas à être officialisée par les Boxers de Bordeaux, qui accueillent ici leur première recrue hors resignatures. Quant au natif de Haute-Savoie, il portera son 5e maillot différent en Magnus, après ceux de Chamonix, Dijon, Epinal et Gap.

Un championnat que retrouvera peut être Benjamin Dieudé-Fauvel ? Le site Elite Prospects a confirmé son départ du club d’ECHL Rapid City Rush, et s’il n’y a rien de signé à ce jour, des bruits insistants évoquent un probable retour dans l’hexagone. Affaire à suivre...



En Division 1, les Remparts de Tours jouent la carte de la sécurité JFL ! La Nouvelle République nous révélait samedi que le club prolongeait les contrats de trois de ses joueurs français : Alexis Crosnier, Judicaël Xavier et Mickaël Lamothe. « Trois » est définitivement le chiffre clé puisque ces trois joueurs ont resigné... pour trois ans ! Une rareté dans le hockey français, mais qui peut s’expliquer par une volonté de voir à long terme là où les joueurs formés localement deviennent précieux.

Enfin, précisons que la radio Alpes 1 révéla aujourd’hui que Cédric Di Dio Balsamo quittait les Diables Rouges de Briançon, fraichement relégués. L’information est en attente de confirmation.



Retrouvez ici le tableau des transferts pour cette intersaison 2016.