Le récap transferts du jour - lundi 4 avril

La principale source de nouvelles ce jour se trouve dans l'Est de la France, plus précisément dans les Vosges. Les GamYo d'Epinal tenaient en début d'après-midi une conférence de presse lors de laquelle a été annoncée la prolongation de contrat de Stéphane Barin (45 ans) à la tête de l'équipe et ce pour les trois prochaines saisons. Stéphane Barin qui, selon France Télévision, assistera Dave Henderson lors du prochain mondial en raison de l'absence de Pierre Pousse. Il sera toujours assisté par Nicolas Martin à Epinal.

Du côté des joueurs, sept reconductions ont été actées. Il s'agit de Vojtech Kloz (2 ans), Tomas Kloucek (2 ans), Jiri Klimicek (1 an), Florian Sabatier (2 ans), Dominik Fujerik (2 ans), Mathieu Le Blond (2 ans) et Steve Cacciotti. Dorian Peca n'est pas conservé.

Les Bruleurs de Loups de Grenoble ont fait un point sur l'effectif de la saison prochaine, confirmant que Julien Baylacq, Sébastien Bisaillon et Stéphane Gervais seront toujours de la partie.

Viktor Szelig (40 ans) quitte Briançon après dix saisons au club. Après une saison au poste de manager, l'ancien défenseur et le club ont décidé de se séparer selon Alpes 1. Il a connu une première expérience délicate avec les Diables Rouges qui ont été relégués en Division 1 à l'issue de cette saison.

On termine ce récapitulatif par un petit tour en Division 2. Marseille annonce la prolongation du Tchèque Viktor Coufal. Des mouvements aussi à Chambéry où l'entraîneur Rémy Enselme (36 ans) reste en place ainsi que le défenseur Romain Sadoine. Guillaume Bourgain, Filip Hjorth, Jonas Bergkvist et Jonas Nilsson s'en vont. Trois Canadiens arrivent au club : Jonathan Castonguay, Jonathan Joanette et Louis-Michel Lafrenière.