Publicité

Le récap transferts du jour - jeudi 7 avril

Une journée de plus est écoulée sur le marché des transferts, avec son lot de signatures. On vous propose tout de suite le récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) manqué durant la journée !

Commençons avec les champions en titre qui annoncent une reconduction. François-Pierre Guenette (32 ans) effectuera sa septième saison sur les bords de Seine. Si les Dragons de Rouen ont presque tout gagné cette saison, lui a connu la plus maigre récolte de points de sa carrière en Ligue Magnus. C'est relatif, puisqu'il a amassé 25 points (12+13).

Eliminés en quarts de finale par les Dragons, Grenoble reconduit Quentin Scolari (22 ans). LSD proposait d'ailleurs sa première réaction suite à cette reconduction.

Si Gap voit tour à tour plusieurs de ses meilleurs joueurs, dont des JFL, quitter le navire, Luciano Basile est au travail pour les remplacer. Le club a annoncé hier dans la soirée les prolongations de contrat de Pierre Crinon et Maurin Bouvet. Ils effectueront leur deuxième saison avec les Rapaces. Ajoutez Cédric Di Dio Balsamo, qui arrive de Briançon, et dont la signature fut annoncée dans la journée. Le jeune international tricolore retrouvera l'entraîneur qui l'avait lancé dans le grand bain avec les Diables Rouges.

La nouvelle majeure du jour, c'est le départ d'Epinal du capitaine Maxime Moisand. Après deux saisons dans les Vosges, le Grenoblois s'est engagé avec Bordeaux où il retrouvera Philippe Bozon. Les Boxers mettent à nouveau la main sur une recrue de choix, qui compte parmi les meilleurs arrières de Ligue Magnus.

On termine avec Lyon, où le grand ménage de printemps post-relégation a débuté. Deux joueurs stoppent leur carrière. Il s'agit des deux Canadiens Maxime Langelier-Parent (28 ans) et Eric Galbraith (27 ans), tous deux arrivés l'été dernier entre Rhône et Saône. Les ex-Spinaliens Benjamin Breault et Maxime Ouimet quittent également le navire, tout comme les Français Nicolas Lehericey et Fabien Metais. Gageons que ce n'est que le début d'une longue liste de joueurs quittant le LHC.

Nos tableaux récapitulatifs des transferts.