Le récap transferts du jour - Mardi 12 Avril

Commençons cette première édition de la semaine par les prolongations de contrat. Tout d’abord du côté d’Epinal, où le back-up, Lucas Savoye, prolonge d’une saison dans la cité des images. Il effectuera sa deuxième saison dans les Vosges, après avoir joué 4 fois cette saison sous le maillot du GamYo.

Angers conserve le meilleur buteur français de la saison 2015-2016. Robin Gaborit, 14 buts en 26 matches de saison régulière, sera un Duc pour la 5è saison consécutive. Le joueur a expliqué être encore sous contrat pour la saison prochaine.

Gap, de son côté, étoffe un petit plus son contingent de français, puisque Kevin Da Costa continue l’aventure dans les Hautes-Alpes. Il est rejoint par Thibaut Farina, en provenance d’Epinal, qui rejoint sa région d'origine.

Relégués en Division 2, les Bélougas de Toulouse-Blagnac tiennent le premier joueur de leur effectif 2016-2017. Eddy Martin-Whalen, 28 ans, meilleur pointeur du club avec 26 points (12 buts et 14 assistances) en 25 matches, reste dans la ville rose pour une année supplémentaire. Il sera également dans l'encadrement du mineur, comme le précise le communiqué du club.

La dernière reconduction est celle de Sébastien Gauthier, à Grenoble. Si l’information n’a pas encore été officialisée par le club, elle l’a été par l’intermédiaire de son partenaire médias, Le Sport Dauphinois. Une interview qui annonce également le départ de Danick Bouchard, qui a inscrit 28 buts en 50 matches de saison régulière sous le maillot des Brûleurs de Loups.

Grenoble prolonge un joueur, en perd un et devrait en perdre un autre. En effet, Jordann Perret a été annoncé par son agent en Ligue Magnus pour la saison prochaine, et les rumeurs, plus qu’insistantes, envoient le co-meilleur espoir de la saison 2014-2015, du côté de Rouen.

Au rayon départs, Brest et Dijon perdent chacun un défenseur. Florent Aubé part en Division 1 pour tenter l’aventure Choletaise, tandis que Filip Bjork, arrivé en cours de saison, quitte les Ducs pour s’envoler vers l’Allemagne.

La dernière nouvelle n’est pas la moins importante de la journée. On apprend en effet, dans les colonnes du Messager, que la fusion entre les Chamois de Chamonix et les Pingouins du HCMAG est en bonne voie. Le dossier de la SASP, qui s’appellera Haute-Savoie Hockey, a été déposé à la FFHG.

 

Nos tableaux récapitulatifs des transferts