Le récap transferts du jour - jeudi 14 avril

Les mouvements d’intersaison se poursuivent avec un certain nombre de nouveautés depuis notre dernier point.

En terme de structuration des équipes à l’aube de la nouvelle Ligue Magnus, les choses tendent à se préciser. Par les communiqués officiels des deux clubs, la fusion entre Chamonix et Morzine-Avoriaz-Les Gets est à présent officielle. C’est la création d’un « grand club » (dixit les communiqués) qui est visée, avec des ambitions à court et moyen terme pour cette nouvelle SASP. Sportivement, les détails (nom, logo) seront prochainement donnés, et les transferts ne tarderont pas non plus. Certains anciens joueurs de Chamonix et du HCMAG seront forcément sur le marché...

On reste dans l’administratif avec deux annonces consécutives de passage en société. Le bal fut ouvert par l’Etoile Noire de Strasbourg via un communiqué officiel que vous pouvez retrouver ici. Les Alsaciens passent en SAS et le conseil d’administration remercie « toutes les familles du club », de même que les collectivités territoriales. Une structure que devraient connaitre David Striz, Julien Burgert et Elie Marcos qui ont resigné au club selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Dans la foulée, ce fut au tour des Albatros de Brest d’annoncer le passage en SASP via son site Internet. Le communiqué confirme que Briec Bounoure est de retour aux commandes de cette nouvelle société.
On y apprend également le nom du nouveau coach. Suite au départ de Sébastien Oprandi devenu manager à Gap, les dirigeants ont fait appel à Sylvain Codère, qui était jusqu’alors entraineur de la réserve des Dragons de Rouen. Il sera assisté dans sa tâche par Sami Wikström, entraineur de la D3 Brestoise cette saison.

Pendant ce temps, les Dragons de Rouen peaufinent leur effectif et assurent le sujet JFL. Suite au recrutement de l’ancien grenoblois Jordann Perret (qui dispose d’une clause en cas de propositions étrangères), les Normands poursuivent les resignatures tricolores avec Loïc Lampérier, Fabien Colotti et Vincent Nesa. Ces deux derniers pourront d’ailleurs toujours jouer avec les Drakkars de Caen dans le cadre de l’accord entre les deux formations.

A Grenoble, on réfléchit à pallier au départ de Perret, et les Bruleurs de Loups seraient en passe d’accueillir un nouveau joueur en provenance des Hautes-Alpes. Le Dauphiné Libéré révèle aujourd’hui que le club est sur le point de faire signer Norbert Abramov des Diables Rouges de Briançon. Le joueur connait l’Isère pour avoir porté les couleurs de Villard-de-Lans en 2013-2014.

A l’échelon inférieur, ça bouge aussi du côté des Remparts de Tours. L’attaquant canadien Chris Jones quitte le club, comme l’indique la Nouvelle République. En revanche les finlandais Ville Vepsäläinen et Paulus Rundgren, ainsi que les défenseurs Ryan Delorme et Christophe Colombel poursuivent l’aventure tourangelle.


L’ensemble des transferts est à retrouver dans le tableau récapitulatif.