Le récap transferts du jour - mardi 19 avril

La journée à été encore une fois active sur le marché des transferts en Ligue Magnus, mais pas que. On attaque tout de suite ce résumé des informations à ne pas manquer avec Angers qui sort de son silence depuis la défaite en finale de Ligue Magnus. Le club nous apprend que Michael Busto, Robin Gaborit, Julien Albert et Braden Walls sont toujours sous contrat. Il en est de même pour l'entraîneur Jean-François Jodoin. Gary Lévèque prolonge tandis que Josh Lunden prend effectivement sa retraite. Sa dernière commotion cérébrale aura eu raison de sa carrière. Le première recrue des Ducs est en fait un revenant. Kévin Igier débarque de Briançon. 

Rouen continue d'étoffer son effectif avec des jeunes joueurs français. Ils ont annoncé aujourd'hui la signature de Joris Bedin - encore un ex-Grenoblois ! - en provenance de Chamonix, où il a passé les deux dernières saisons. Le défenseur Aurélien Dorey prolonge également l'aventure.

On connait désormais un des deux gardiens des Bruleurs de Loups de Grenoble, et presque les deux à vrai dire. Après deux ans passés à Briançon et Brest, Antoine Bonvalot rentre dans le club qui l'a vu éclore au plus haut niveau. Et il évoque dans une interview donnée à LSD qu'il devrait faire la paire avec Lukas Horak. On attend toutefois la confirmation du club.

Bordeaux continue son ambitieux marché printanier. Le club a annoncé ce soir l'engagement de Nicolas Ritz. Le centre international de 24 ans rentre donc en France après une saison passée à Lillehammer en Norvège. 

Antoine Barège de France Bleue Picardie annonçait hier soir qu'Amiens pistait les Lyonnais Nicolas Lehericey, Loup Benoit et Fabien Metais. De même, il expliquait que Benjamin Dieudé-Fauvel était partagé entre rejoindre Bordeaux, Amiens et un retour aux Etats-Unis.

 

Puisque l'on parle de Lyon, ces derniers ont annoncé leur premier joueur pour la saison prochaine. Il s'agit de Jules Breton, qui effectuera sa cinquième saison au club.

En Division 2, Roanne engage un nouveau trio de Canadiens. C'est le quotidien Le Progrès qui rapporte cette information. Leur identité n'a toutefois pas encore été révélée, ils arriveront de la ligue de hockey collégial du Québec, comme leurs trois prédécesseurs. En effet, Michael Quirion, Marc-André Therrien et Michael Gagnon quittent le club. Avec 46 points, Therrien avait dominé les pointeurs de Division 2. 

Le tableau récapitulatif des transferts.