Le récap transferts du jour - mercredi 20 avril

Si au rayon des transferts, les Boxers de Bordeaux ont frappé fort hier avec l’annonce de la signature de Nicolas Ritz, cette journée de mouvements s’est montrée moins clinquante mais non moins intéressante.

On prend tout d’abord la direction de Gap où l’intersaison fait décidément du bruit. Par le biais de son site internet, les Rapaces annoncent une resignature et un départ. Dans le premier cas, Loïc Chapelier prolonge l’aventure. Le défenseur de 19 ans effectuera (déjà) sa troisième saison sous le maillot floqué du volatile, alors qu’il compte également 6 matchs de Ligue Magnus avec Briançon.
Un maillot que ne portera pas Paul Schmitt la saison prochaine, puisque le club annonce son départ. Aucun point de chute n’est à ce jour annoncé.

Assez tôt en cette intersaison, cette même équipe de Gap annonçait le départ de Sébastien Rohat. Des rumeurs importantes faisaient état d’une probable signature à Grenoble. C’est maintenant chose faite. Tour à tour Le Sport Dauphinois et le site internet du club ont confirmé la signature de ce joueur dont la particularité est d’avoir, jusqu’à maintenant, toujours été dirigé par Luciano Basile depuis que celui-ci est arrivé dans la ligue !

Un peu plus au nord, à Lyon, le LHC perd l’un de ses défenseurs, puisque Victor Vitton-Méa s’est décidé à arrêter sa carrière professionnelle. Mais nous parlons bien ici de la glace puisqu’il restera au sein du club en tant que chargé du développement commercial, cette fois-ci à temps plein. C’est ce que nous révèle le site internet des Lions.

Restons en Division 1 avec le club le plus actif de cette division depuis le début des mouvements : les Remparts de Tours. Le club poursuit sa vague de resignatures avec le français Romain Bournand qui reste au club comme l’annonce la Nouvelle République, la 8e prolongation de contrat. Et ce n’est pas la seule information de l’article puisque Bob Millette tient sa première recrue en la personne de l’américain Colin Downey. L’attaquant américain évoluait la saison passée sous les couleurs de Courbevoie.

Enfin, on conclue avec Dunkerque où nous apprenons le départ du canadien Michael Buonincontri. L’entraineur des Corsaires Antoine Richer a personnellement donné cette information.

Retrouvez ici le tableau complet des transferts.